
Milo, mon miracle de Noël
Bonjour,
J'aimerais témoigner afin que le monde entier sache que mon fils Milo, décédé in utero, a existé et existe encore.
Après 14 ans de couple, on m'avait diagnostiqué une infertilité. Et puis, comme par magie… la magie de Noël peut-être… j'apprends que je suis enceinte de Milo le 24 décembre 2025.
Nous avons beaucoup de mal à y croire, mais c'est le destin. Notre rêve se réalise enfin.
Tout se passe très bien. Le premier trimestre est difficile, mais comme pour beaucoup d'entre nous.
Je suis alors soulagée de passer le cap des 3 mois et de pouvoir l'annoncer à tout le monde.
À 22 semaines de grossesse, j'ai mon rendez-vous mensuel. Ma sage-femme me fait une échographie plaisir et, à partir de ce moment-là, c'est le drame.
Elle n'entend pas son cœur.
Elle me dit qu'il faut aller aux urgences afin d'accoucher.
Tout semble alors irréel, car tout se passait bien. Je le sentais encore bouger quelques heures plus tôt.
Une fois arrivée à la maternité, on m'annonce que son cœur s'est arrêté et qu'il va falloir accoucher.
L'accouchement a duré quatre jours, du jeudi au dimanche.
J'ai alors accouché d'un magnifique ange, mon fils Milo, le 3 mai 2026 à 1h53.
Aujourd'hui, après cette perte, j'ai besoin de continuer à faire exister Milo aux yeux du monde entier.
Et j'ai aussi envie de dire à toutes celles qui traversent l'impensable que la vie est parfois cruelle, mais qu'une personne m'a dit quelque chose auquel je m'accroche chaque jour :
« Un jour après l'autre. »
Finalement, je sais maintenant que mon deuil n'est pas linéaire.
Je pleure chaque jour son absence, mais aujourd'hui je suis maquillée parce que j'en ai la force. Demain, peut-être que je serai en pyjama, au fond de mon lit… qui sait.
Et c'est comme ça.
On ne doit pas abandonner. Jamais.
Car on le leur doit à tous nos anges.
Et surtout, parce qu'on est leurs mamans.
Tatiana.
